Le Zéphyr

Inscription à l'école

L’école accueille les élèves de maternelle et d’élémentaire. 

L’inscription à l’École Le Zéphyr nécessite un entretien préalable avec les parents (ou tuteurs légaux) et leur(s) enfants(s) concerné(s) : nous vous présenterons l’école et écouterons vos attentes pour votre enfant. Pour préparer cet entretien, merci de remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous

Demande de pré-inscription pour la rentrée de 2024

    Votre enfant








    Vos coordonnées




    Renseignements complémentaires

    Votre enfant a besoin d'un cadre bienveillant qui le sécurise et vous sécurise. Parlez-nous de votre enfant et expliquez-nous votre projet pour sa scolarité.

    Je confirme demander la pré-inscription de mon enfant à l'École Le Zéphyr pour la rentrée de septembre 2024. Cette pré-inscription n'a pas valeur d'inscription définitive, elle nous permet d'entamer un dialogue en vue de l'entretien que nous aurons ensemble si vous souhaitez que votre enfant intègre notre école. Cependant, en cas de liste d'attente, nous tiendrons compte de l'ordre des pré-inscriptions. À réception de votre dossier nous vous recontacterons pour prendre un rendez-vous afin de finaliser l'inscription définitive de votre enfant.

    J'atteste avoir pris connaissance des conditions et des frais d'inscription ainsi que des frais de scolarité

    Suite à la réception de votre demande et dans le cas où la Direction se prononce favorablement, le dossier d’inscription vous sera remis.

    Une fois que celui-ci est rempli, complet et retourné, l’inscription est alors enregistrée. La place de votre enfant sera réservée et confirmée de façon définitive, dès règlement des frais d’inscription annuels ainsi que des frais d’écolage pour l’année scolaire ou au trimestre selon votre choix. Vous devrez également avoir accepté la charte d’engagements réciproques et le règlement intérieur.

    La ré-inscription n’est pas automatique, elle est reconduite ou non en fin d’année scolaire par les parents (ou tuteurs légaux) et la direction.

    Les frais de scolarité sont appliqués pour l’année scolaire, sur une période de 10 mois (de septembre à juin). Un tarif dégressif est appliqué dès le deuxième enfant d’une fratrie.